Un ouvrage dédié à la promotion de la ville ocre

 

Fruit d'une convergence de partenaires privés et publics

 

Désormais, Marrakech a sa deuxième édition du livre de prestige. Document précieux et utile pour toute personne désireuse de connaître la ville rouge sous toutes ses couleurs, il fournit une information brève et concise sur l 'histoire des sept saints, le changement de la ville opéré ces quatre ​dernières années, les secteurs du tourisme, de la culture, de l 'artisanat, de la responsabilité sociale... Aussi répond-il au besoin qui se fait de plus en plus , sentir par les touristes locaux et étrangers pour mieux cerner l 'enjeu socio économique ​de la perle du Sud.

" Je ne ménagerai aucun effort, dit la présidente de la commune Fatem Ezzahra​ El Mansouri, pour parvenir par la voie du dialogue et de la concertation, à proposer les alternatives raisonnables et possibles pour les grands dossiers de la ville."

Le fil rédactionnel, poétique et culturel, accompagné de belles illustrations, vient témoigner de quatre années de gouvernance réussie sous la coordination dynamique du Conseil Communal, du Conseil Régional et de la Wilaya de Marrakech.

Le livre met en valeur les particularités culturelles, économiques, touristiques et écologiques de la ville ocre sous la thématique de la responsabilité sociale.

On découvre par des mots simples l’authenticité du patrimoine de Marrakech, ville des sept saints, dont l'histoire est contée à travers leurs récits biographiques.

Initié par l' agence MBK Média dans le cadre de la promotion économique et touristique de la ville, le livre de prestige de Marrakech est le fruit d'une convergence de partenaires privés et publics. Il se propose d'accompagner l 'expansion de la ville et de sensibiliser sur les réelles ​performances de la région et​ son positionnement mondial culturel ​dans le marché de​ l 'événementiel.

Et l 'on découvre un Nouveau​ Marrakech en passe de devenir une référence mondiale sur ce créneau fort prometteur. Les sites touristiques, via un carnet d'adresse bien étoffé​, les plus importants y sont recensés : hôtels, riads, agences de voyages ... sans oublier l 'arrière pays qui dévoile ses trésors au fil des pages d' un beau et bien singulier voyage.

" L'essor des villes, lit-on sur l 'extrait du message royal dés le début du livre de prestige, ne se mesure pas uniquement à l 'aune de la hauteur de leurs tours et de la largeur de leurs avenues, mais on l 'évalue essentiellement en fonction des infrastructures et des services publics disponibles, et à la lumière de la qualité de vie dans ces villes. "

.

2 iéme édition du Livre de Prestige de Marrakech
Retour à l'accueil