Asseyez-vous, prenez un verre de thé à la menthe et laissez-vous guider… Le Maroc est un pays de contrastes Reg (désert de pierres) avec des paysages magnifiques : des plaines agricoles du Nord jusqu'au désert en passant par celui d'Erg (désert de sable) au Sud en suivant la chaîne montagneuse de l'Atlas.

Le Maroc, pays d’Afrique de la Méditerranée profite d’un climat aux étés chauds et aux hivers doux, avec 8 h d’ensoleillement par jour en moyenne annuelle, ce qui laisse tout le temps au visiteur de se promener dans les différents coins du pays.

Le Maroc est un pays côtier, bordé au Nord par la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique à l'Ouest. Le pays, bien que principalement Musulman est Bérbère en majeure partie.

On peut donc y croiser des berbères, accueillant des étrangers dans leurs demeures, visiter des souks de quartier. Celui des dinandiers ou des tanneurs à Fès, celui des teinturiers à Marrakech ou des ébénistes sous les remparts d’Essaouira sont les plus connus.

Le Maroc est aussi le pays des villes Impériales : Rabat, Marrakech, Meknes, Fés,... Casablanca n'est pas une ville Impériale bien que tous les circuits l'englobent. Le Maroc regorge de villes magnifiques qui font le régal des amoureux de beaux panoramas : Tanger inspira le peintre Henri Matisse pour bon nombre de ses créations !

L’architecture de terre, les mosquées et les médersas, les jardins andalous, les sites antiques, les villes fortifiées de la côte atlantique, l’architecture coloniale, le désert, les plages, les sites grandioses, la randonnée, les musées des arts et traditions, les fêtes : la liste est longue, on ne se lasse jamais des merveilles que propose le Maroc.

 Pays de la gastronomie  - le Maroc se situe au 3ème rang mondial - vous pourrez y déguster de délicieuxTajines, Couscous, Méchoui, salades diverses, brochettes,... C'est aussi le pays du commerce et de l'artisanat, des épices, du cuir (souvent de bonne qualité ), des poteries, de la ferronnerie,...

Le tissage tient une place considérable au Maroc, ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de contempler la dextérité des tisseuses, de constater la grande diversité des modèles et surtout, de repartir avec le tapis de vos rêves, et des souvenirs plein la tête !

Petit glossaire toujours utile : "bonjour" se dit "Salam Aleykoum", avec sa réponse "Aleykoum Salam". Et "merci" se dit "shoukran" ...

Liens à consulter : ici et

Kasbah Ben Haddou 30 km Ouarzazate

Kasbah Ben Haddou 30 km Ouarzazate

Retour à l'accueil