Les croisières embarquent sur le Salon Mondial du Tourisme 2014 
 
20 au 23 mars 2014, Paris Expo, Porte de Versailles 
 
Le Salon Mondial du Tourisme demeure incontestablement le rendez-vous incontournable pour préparer ses séjours et ses vacances, en France et à l’étranger. Pour sa 39e
 édition, il embarque les voyageurs vers de nouveaux horizons. Un nouvel espace dédié aux croisières permettra de découvrir une offre chargée d’embruns pour des vacances de rêve. Le salon réunira également de nombreuses idées de départ ou de découverte au travers de ses différents espaces thématiques (Espace France, Tourisme de mémoire, Insolites, Roues de l’aventure, Tourisme & Handicap, Œnotourisme…).
 
Sans oublier la présence des professionnels du tourisme qui les guideront dans leur choix et leurs envies et les nombreux bons plans disponibles en exclusivité sur le salon. 
 
La Croisière débarque au Salon Mondial du Tourisme 2014 En partenariat avec le Club de la Croisière Marseille Provence, qui vient faire la promotion de Marseille, en tant que 1er port d'embarquement croisière en France, ce nouvel espace sera une occasion unique de trouver auprès d’une dizaine de croisiéristes, d'offres et de styles différents, parmi lesquels Costa Croisières, Croisières de France, MSC Croisières, Portuscale Cruises… des idées de vacances originales. 
 
Espace de présentation d’une offre exhaustive, les réservations se feront quant à elle auprès des distributeurs présents sur le salon. 
 
Ce marché a su faire évoluer son offre à des tarifs plus accessibles et propose aujourd’hui des idées de croisières adaptées aux envies de chacun, enfants ou adultes, vers toutes les mers du monde. Avec 481 000 croisiéristes accueillis en 2012, le marché français a réalisé une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. La France se maintient ainsi en 5e place sur le marché européen, derrière l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Privilégiant la Méditerranée (68 % des passagers), les Français affectionnent également les Caraïbes (12 % des passagers, en progression de 68 % par rapport à 2011), suivi de l’Europe du Nord (10 %)*. 
 
*Source : AFCC - Association Française des Compagnies de Croisières 
Salon Mondial de Tourisme 2014 à Paris
Retour à l'accueil