Conférence Fast Payment

Conférence Fast Payment

 Fast Payment, un nouveau opérateur de paiement officialise cette semaine son lancement à Casablanca. et vient de démarrer ses activités au Maroc.  C'est un prestataire de service de paiement (PSP) qui a fait de la sécurité son théme majeur insiste son président Younés Azenaoud lors de la conférence donnée  à cette occasion.

 En effet, chaque transaction est protégée par des protocoles de sécurité avancés et conformes aux normes en vigueur. Ainsi, les informations personnelles et relatives aux comptes bancaires sont cryptées et illisibles pour les hackers qui tenteraient d’intercepter le transfert.

Des solutions pour les cybermarchands en quête d'un systéme de paiement conforme aux normes internationales " Payment Card Industry Data Standard" ( PCIDSS), des solutions pour le paiement de proximité ou encore  pour une application mobile.

C'est le premier opérateur de paiement en ligne (PSP) certifié niveau 1 au Maroc. C'est dire toute l 'importance de cette innovation informatique garantissant une protection de toute la base de données en gestion.

Les adeptes du ecommerce pourront dorénavant bénéficier d'un suivi à distance et en temps réel. En d'autres termes ils ont accès au journal des opérations, aux détails de transactions et enfin aux tableaux de bord.

Le Maroc est en train de changer à tous les niveaux. La créativité de jeunes talents marocains participe fiérement à cette noble cause et notamment dans le domaine New Tech qui ne peut être que saluée par des partenaires tel que  le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui n'a pas hésité à l 'homologuer comme PSP à part entière.

 Cette plateforme propose une commission de 0,25%, elle se veut donc à la pointe de ce qu 'on trouve aujourd'hui dans le marché du ecommerce. Un marché qui explose pour les grandes place de marché. L 'un des fondateur, Amine El Idrissi qui est aussi à la tête de la Fédération Nationale du Ecommerce au Maroc vient de mettre en place la premiére place de marché " Only In Morroco "  un Groupement d' Intêret Economique fédérant des boutiques ecommerce et  présidé par Khalid Chafaqui. Des partenariats ont été signés à haut niveau avec des institutions concernées par le lancement prochain du projet national entrainant du coup l 'émergence régionale du ecommerce marocain.   

Au premier trimestre 2014, le nombre de transactions de paiement sur Internet au royaume a progressé de 36% et a atteint 500.980 opérations. Le montant global correspondant a progressé de 31% pour se situer à 297 MDH. Un chiffre qui en dit long sur l 'avenir de ce nouveau métier.

" Je crois, explique Khalid Chafaqui, que l 'une des solutions vitales et imminentes pour les jeunes marocains cherchant un emploi et qui sont trés actifs sur le net c'est de leur permettre d'avoir une solution ecommerce pratique et facile au coeur même d'une place de marché référencée dans le commerce mondial, c'est exactement ce que nous avons fait. Nous enregistrons donc chaque semaine de nouvelles demandes d'inscription et ma foi avec cette nouvelle plateforme comme PSP nous n 'aurons plus rien à envier !"

Retour à l'accueil